Contact
Tu as une question, un projet, ou tout simplement envie de me dire ce que tu as pensé de mon travail ?
N’hésite pas à m’envoyer un mail avec ce formulaire !
J’ai une newsletter !
Tu souhaites rester au courant de l’avancement de mes projets et des conventions où je vais, sans avoir à passer par les réseaux sociaux ?
Le Courrier d’Astate est pour toi ! Une fois par mois, j’envoie un mail qui t’invite dans les coulisses avec l’avancement de mon travail, mes sorties et projets.
Le Courrier d’Astate, c’est quoi ?
Le Courrier d’Astate, c’est ma newsletter, créée en février 2023 dans une volonté de changer de manière de communiquer sur internet. Une fois par mois environ, j’envoie aux inscrits un mail qui récapitule les nouveautés et conventions prévues. J’y partage aussi l’avancement de mon travail sur mes (nombreux) projets, ainsi que quelques réflexions plus générales sur la création et le rapport aux médias.
Dans le Courrier d’Astate, tu trouveras :

Des infos sur mon travail :
- Mes dates de conventions
- Le résumé des publications du mois
- Un aperçu des coulisses

Des avantages :
- Avant-premières
- Contenus exclusifs
- Des réductions sur la boutique en ligne

Des billets d’humeur :
- Sur le rapport à la création,
- Sur l’influence des réseaux sociaux et médias sur l’art,
- Et des pistes pour améliorer notre rapport à l’informatique
Pourquoi j’y parle des réseaux sociaux ?
Quand j’ai réalisé à quel point alimenter régulièrement un compte Instagram me drainait et cassait mon rapport au dessin, j’ai décidé de faire un pas de côté face à cette culture de la « création de contenu » pour me concentrer sur ce qui, à mes yeux au moins, compte vraiment. Plutôt que poster des choses sans envie et de me forcer à dessiner pour remplir mon profil, j’ai choisi de réduire mes posts sur les RS et commencer cette newsletter, pour rentrer dans le détail des sujets au lieu de les survoler.
Côtés créateurs, nous sommes nombreux à détester Instagram et les autres réseaux sociaux, tout en se disant que nous n’avons pas d’autre choix que d’y être et de nous plier aux caprices du format et de l’algorithme, quel qu’en soit le prix.
Et si nous avions tort ?
Et si la force de ces entreprises, c’était de nous faire croire qu’ils étaient indispensables au point de transformer cette croyance en réalité ?
Et s’il existait d’autres chemins pour explorer le net ?

C’est le pari que je fais en développant ce site accessible sans création de compte, et en envoyant chaque mois le courrier d’Astate avec des mails « à l’ancienne ».
Je te propose à ton tour de ralentir, de souffler un coup, et de me retrouver le temps d’un mail.
En suivant le Courrier d’Astate plutôt que mon compte Instagram, tu recevras un mail par mois environ, dans lequel tu découvrira mes actualités et histoires dans une petite parenthèse pleine de douceur. Ces messages ne dépendront pas d’un algorithme et ne disparaitront pas de ton fil si tu clignes des yeux. Tu pourras lire à ton rythme, y revenir si tu le souhaites, le partager peut-être…
Et bien sûr, te désinscrire à tout moment.